Paroles d'experts

La Médiathèque départementale des Deux-Sèvres vous propose une sélection de blogs de professionnels, de sites et d'informations permettant aux bibliothécaires, en poste ou en devenir, de se forger une culture de la lecture publique.

brin de lecture2Il y a 20 ans, Chantal Palluault et Laurence Gastecelle, reprenaient la librairie Le Blé vert et lui donnaient un nouveau nom Le Brin de lecture.
Cette librairie générale indépendante fait la part belle aux livres pour la jeunesse mais propose une grande diversité d'ouvrages, romans, documentaires, livres régionaux, bandes dessinées...

Elle possède aussi un coin papeterie et quelques CD musicaux.
Fournisseur de la Médiathèque Départementale en livres jeunesse, depuis de longues années, nous ne pouvons qu'apprécier la qualité des conseils et le plaisir des échanges avec des libraires passionnées.