Missions de la médiathèque

La médiathèque des Deux-Sèvres est un service du Conseil départemental, et l'une des 96 Bibliothèques départementales du territoire français créées à partir de 1945. Elle est chargée de mettre en oeuvre la politique de la collectivité en matière de développement de la lecture et des bibliothèques publiques. Ses missions consistent à développer l'offre documentaire en Deux-Sèvres et à faciliter l'accès de tous au savoir et à l'activité culturelle des bibliothèques.

prevert

La MDDS acquiert et prête des supports d'action culturelle pour les expositions et animations des bibliothèques auprès de tous leurs publics. Elle met à disposition ses compétences en matière de création et organisation de rendez-vous culturels : salarié ou bénévole d'une bibliothèque, vous souhaitez animer un club lecture ? recevoir un auteur ? créer un événement ? contactez nous !