Bibliothèques en Deux-Sèvres

Le département des Deux-Sèvres compte 155 lieux de lecture publique qui constituent le réseau desservi par la Médiathèque départementale : médiathèques, bibliothèques, points-lecture et dépôts. Cette densité de lieux permet à 82 % de la population d'accéder à la lecture dans sa commune. Le taux de lectorat, la population inscrite en bibliothèque, se situe dans la moyenne nationale et la jeunesse y est particulièrement représentée.

caryl ferey 4

Caryl ferey, l'un des grands auteurs de polars contemporains, auteur de Zulu et Mapuche est venu à Thorigné !

L'infatigable bourlingueur est aussi un grand raconteur d'histoires, d'anecdotes tirées de sa vie et de ses voyages. En passant par la Nouvelle Zélande, l'Afrique du sud, le Chili, les marches du festival de Cannes nous avons rêvé d'ailleurs, de dance floor et de Rock n'Roll.

Merci beaucoup à toute l'équipe de "Lire en Belle" , pour la très belle organisation de cette soirée, à la nouvelle commune d'Aigondigné et à la nouvelle librairie du Matoulu de Melle pour avoir si bien accueilli les 80 personnes à cette rencontre.
Merci à Michel Berthonneau pour les photos.

Vivement octobre et la sotie de La Paz le dernier opus latino de Caryl Ferey.