Bibliothèques en Deux-Sèvres

Le département des Deux-Sèvres compte 155 lieux de lecture publique qui constituent le réseau desservi par la Médiathèque départementale : médiathèques, bibliothèques, points-lecture et dépôts. Cette densité de lieux permet à 82 % de la population d'accéder à la lecture dans sa commune. Le taux de lectorat, la population inscrite en bibliothèque, se situe dans la moyenne nationale et la jeunesse y est particulièrement représentée.

abf

URGENT - BÉNÉVOLAT CONGRÈS 2018 LA ROCHELLE
L'ABF recherche des volontaires pour assurer l'accueil au congrès de La Rochelle du 7 au 9 juin.

Une condition : être adhérent·e à l'ABF
Il s'agit d'assurer avec l'équipe permanente, l'accueil général, la tenue du vestiaire, le pointage des inscrits, le passage de micros en conférence...

En contrepartie, vous pourrez assister gratuitement au congrès.
pour 4 heures de bénévolat : 1 journée de congrès gratuite
pour 8 heures de bénévolat : 2 journées de congrès gratuites
Pour 12 heures de bénévolat : 3 journées de congrès gratuites

Pour obtenir les documents dédiés au bénévolat sur le congrès et avoir plus de détails sur les modalités, merci de contacter l'ABF à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Afficher la suite