Bibliothèques en Deux-Sèvres

Le département des Deux-Sèvres compte 155 lieux de lecture publique qui constituent le réseau desservi par la Médiathèque départementale : médiathèques, bibliothèques, points-lecture et dépôts. Cette densité de lieux permet à 82 % de la population d'accéder à la lecture dans sa commune. Le taux de lectorat, la population inscrite en bibliothèque, se situe dans la moyenne nationale et la jeunesse y est particulièrement représentée.

mauze th 1 3
Une vingtaine d'enfants accompagnés de mamans, sont venus fêter Noël avant l'heure, dans la salle du conseil de la mairie de Mauzé Thouarsais.

A cette occasion, Sonia Baranger, la secrétaire, et Patrick Thébault, conseiller, avaient mis leur bonnet de Père Noël et décoré la salle avec une exposition de la Médiathèque Départementale, un sapin et autres guirlandes...

Après avoir pris le temps de feuilleter les albums, les enfants ont écouté très sagement des histoires lues par des adultes et des jeunes de la commune. Ensuite, ils ont pu réaliser de petits objets de Noël avant de goûter de petits gâteaux fabriqués par le boulanger du village.

Première animation réussie !

Mauze-th-1-4
Mauze-th-1-1