Bibliothèques en Deux-Sèvres

Le département des Deux-Sèvres compte 155 lieux de lecture publique qui constituent le réseau desservi par la Médiathèque départementale : médiathèques, bibliothèques, points-lecture et dépôts. Cette densité de lieux permet à 82 % de la population d'accéder à la lecture dans sa commune. Le taux de lectorat, la population inscrite en bibliothèque, se situe dans la moyenne nationale et la jeunesse y est particulièrement représentée.

asp2

Pas de bus pour cette rentrée, mais un accueil à la grande bibliothèque !

Après quelques coups de pinceaux et un ré-aménagement sur mesure, l'antenne de Thouars de la médiathèque départementale des Deux-Sèvres a ouvert ses locaux, le 10 octobre, pour le premier choix sur place de quatre bibliothèques du réseau thouarsais (Thouars, Bouillé-Loretz, Saint-Varent et Argenton-l'Eglise).

asp1

Elles ont pu bénéficier d'une salle nouvellement réaménagée, de documents neufs et d'une offre plus importante que dans le médiabus.

Première expérience réussie : les collègues ont apprécié ce temps d'échanges privilégié, nos conseils et se sont très facilement appropriés l'espace.

Le prochain rendez-vous est fixé au mois de mars 2018.