Bibliothèques en Deux-Sèvres

Le département des Deux-Sèvres compte 155 lieux de lecture publique qui constituent le réseau desservi par la Médiathèque départementale : médiathèques, bibliothèques, points-lecture et dépôts. Cette densité de lieux permet à 82 % de la population d'accéder à la lecture dans sa commune. Le taux de lectorat, la population inscrite en bibliothèque, se situe dans la moyenne nationale et la jeunesse y est particulièrement représentée.

Après un an de fermeture pour travaux, la médiathèque Pierre-Henri Mitard à Usseau a été inaugurée par les élus.

usseau ext

Outre des couleurs pétillantes qui donnent une belle dynamique à l'espace, l'agrandissement bienvenu permettra désormais d'accueillir le public et les écoliers dans de bonnes conditions.

Vous y trouverez livres, musique et cinéma dans les conditions du réseau Cantalogue.

p1000464

Christine Lumineau vous ouvre les portes de la médiathèque trois jours par semaine, avec un accès aux catalogues de la CAN et de la médiathèque départementale.