Bibliothèques en Deux-Sèvres

Le département des Deux-Sèvres compte 169 lieux de lecture publique qui constituent le réseau desservi par la Médiathèque départementale : médiathèques, bibliothèques, points-lecture et dépôts. Cette densité de lieux permet à 82 % de la population d'accéder à la lecture dans sa commune. Le taux de lectorat, la population inscrite en bibliothèque, se situe dans la moyenne nationale et la jeunesse y est particulièrement représentée.

lafoyem

Il y avait de la vie à la bibliothèque de La Foye Monjault pour le vote des BD et des mangas ce vendredi 17 février !

Avant de procéder au vote en présence de Dany Michaud, Maire de la Foye Monjault et de Mireille Dubourg de la MDDS, 25 jeunes des bibliothèques de La Foye Monjault et de Beauvoir S/Niort ont donné leur avis sur leurs lectures. Ils ont exprimé des arguments très matures. Bravo à eux pour le sérieux de leur engagement qui a ravi toutes les personnes présentes !

Et les gagnants sont Yin et le dragon et A l'assaut du roi.

Une belle réussite qui se concrétisera le samedi 10 juin par une participation au festival A2 Bulles (programme de la journée à venir) et le 30 septembre par la venue de Jean-Philippe Pogut à la bibliothèque.