Bibliothèques en Deux-Sèvres

Le département des Deux-Sèvres compte 169 lieux de lecture publique qui constituent le réseau desservi par la Médiathèque départementale : médiathèques, bibliothèques, points-lecture et dépôts. Cette densité de lieux permet à 82 % de la population d'accéder à la lecture dans sa commune. Le taux de lectorat, la population inscrite en bibliothèque, se situe dans la moyenne nationale et la jeunesse y est particulièrement représentée.

Depuis 20 ans, Pierre RENVERSEAU , originaire de Mougon, multiplie les tournages en tant que comédien mais aussi en tant que réalisateur, metteur en scène et scénariste....
Il publie aujourd'hui son premier roman Dans la plaine dont l'intrigue se déroule dans un village du Sud Deux-Sèvres dans les années 90, et viendra le présenter à la Bibliothèque de mougon le samedi 10 décembre à partir de 9h30.

Cette rencontre sera suivie d'une séance de dédicaces.