équipe de la médiathèque

Les agents de la Médiathèque départementale des Deux-Sèvres travaillent sur deux sites : Niort et Thouars. Quelques chiffres : 2 400 m² de bureaux et magasins, 6 véhicules, plus de 300 000 documents ! L'équipe catalogue les documents, sillonne les routes, accueille, conseille et forme les bibliothécaires, organise des événements... Les métiers ? Bibliothécaire, chauffeur-magasinier, informaticienne, comptable, secrétaire, assistante de communication/formation, cadres de direction...

Céline BERNARD est l'interlocutrice des collectivités et des bibliothèques pour leur développement et leur travail en réseau. Elle est responsable de l'annexe de Thouars et l'interlocutrice pour l'aménagement des bibliothèques. Elle instruit les dossiers d'équipement mobilier.

Sylvie DEBORDE accompagne les bibliothèques dans leur politique documentaire : Que choisir ? Comment créer un fonds et le faire circuler ?

• celine
  • sylvieD