équipe de la médiathèque

Les agents de la Médiathèque départementale des Deux-Sèvres travaillent sur deux sites : Niort et Thouars. Quelques chiffres : 2 400 m² de bureaux et magasins, 6 véhicules, plus de 300 000 documents ! L'équipe catalogue les documents, sillonne les routes, accueille, conseille et forme les bibliothécaires, organise des événements... Les métiers ? Bibliothécaire, chauffeur-magasinier, informaticienne, comptable, secrétaire, assistante de communication/formation, cadres de direction...

Les chauffeurs de Niort et Thouars accompagnent les bibliothécaires pendant la desserte. Ils assurent les "résavettes" pour acheminer les réservations. Ils jouent un rôle important dans la gestion des documents et le prêt de mobilier. Ils contribuent à l'équipement avec leurs collègues des ateliers.

yannick
philippe