équipe de la médiathèque

Les agents de la Médiathèque départementale des Deux-Sèvres travaillent sur deux sites : Niort et Thouars. Quelques chiffres : 2 400 m² de bureaux et magasins, 6 véhicules, plus de 300 000 documents ! L'équipe catalogue les documents, sillonne les routes, accueille, conseille et forme les bibliothécaires, organise des événements... Les métiers ? Bibliothécaire, chauffeur-magasinier, informaticienne, comptable, secrétaire, assistante de communication/formation, cadres de direction...

bdds equipe escalier Les référentes de territoire sont les interlocutrices privilégiées pour la vie des bibliothèques : n'hésitez-pas à les contacter.

Les chauffeurs de Niort et Thouars accompagnent les bibliothécaires pendant la desserte. Ils assurent les "résavettes" pour acheminer les réservations. Ils jouent un rôle important dans la gestion des documents et le prêt de mobilier. Ils contribuent à l'équipement avec leurs collègues des ateliers.

cathy

Cathy CHESNEAU réalise les publications de la MDDS. Elle est l'interlocutrice pour les formations.

francoiseFrançoise CLAIRAND est l'interlocutrice du réseau pour les projets d'équipement informatique. Elle est responsable du traitement des statistiques.

Céline BERNARD est l'interlocutrice des collectivités et des bibliothèques pour leur développement et leur travail en réseau. Elle est responsable de l'annexe de Thouars et l'interlocutrice pour l'aménagement des bibliothèques. Elle instruit les dossiers d'équipement mobilier.

Sylvie DEBORDE accompagne les bibliothèques dans leur politique documentaire : Que choisir ? Comment créer un fonds et le faire circuler ?

laure3Laure COPIN accompagne les bibliothécaires dans l'invention et la mise en œuvre de leurs actions culturelles. Elle sélectionne les supports d'action culturelle.

isabelleIsabelle LEYRICH est responsable du fonds théâtre, seul espace accessible à tous les publics. Elle conseille les troupes, les enseignants... sur le choix des pièces en fonction des thèmes, de l'âge ou du nombre de comédiens amateurs.

Les fonctions de secrétariat et de comptabilité, ainsi que la direction de toute l'équipe de la Médiathèque départementale des Deux-Sèvres sont assurées à Niort, pour les deux sites.