Terre de lecture

Lire un peu partout en Deux-Sèvres, en bibliothèque ou dans des lieux insolites, rencontrer des auteurs et des passionnés, échanger et découvrir...
Les rendez-vous du dispositif " Terre de lecture " sont organisés dans tout le département et vous invitent à nourrir votre imaginaire, à aiguiser votre curiosité grâce à l'action conjuguée des bibliothèques des Deux-Sèvres.

tdl2019bis

TERRE DE LECTURE SUR LES ROUTES !
En 2020, Terre de lecture(s) part sur les routes ! En attendant le programme complet, découvrez les quatre auteurs invités par la MDDS

Ruben

Emmanuel Ruben : son dernier livre, Sur la route du Danube, a reçu deux prix en 2019. D'Odessa à Strasbourg, une traversée de l'Europe à vélo... et un cheminement dans l'histoire mouvementée de l'Europe.

Gendron

Sebastien Gendron : auteur d'une quinzaine de romans et de nombreuses nouvelles, il manie volontiers l'humour noir. Ne manquez pas Fin du siècle... roman noir féroce et très drôle.

Del Arbol Victor

Victor del Arból : auteur de romans policiers, il a reçu plusieurs prix (Prix du polar européen en 2012, Prix SNCF du polar en 2018). Par-delà la pluie raconte l'histoire de Miguel et Elena, deux seniors, dans un thriller vivifiant.

RUTES Sebastien

Sebastien Rutès : Mictlàn, son sixième roman, se déroule au Mexique : pour dissimuler l'explosion de la criminalité, deux hommes conduisent un camion chargé de cadavres qui doit toujours rester en mouvement - sous peine de mort... Un texte puissant qui se lit d'une traite.