Supports d'action culturelle

Expositions, kamishibaï, valises thématiques, raconte-tapis, tablettes et liseuses : un fonds gratuit pour l'action culturelle en bibliothèque.
Mais aussi des fiches retour d'expérience à consulter ou à proposer pour partager vos animations.

pied tabletteMDDS, 2017.- Valeur d'assurance : 2 000 €. Contient 3 tablettes Samsung et l'application PowerDirector pour le montage vidéo, 1 trépied et un support de tablette.

Tout le matériel nécessaire pour filmer et monter vos vidéos : booktubes, réalisations de courts métrages, animations.....

Tout public.

valise tablette

La MDDS vous propose trois valises numériques, du matériel d'accompagnement et une aide adaptée.

tablettes a histoiresMDDS, 2017.- Valeur d'assurance : 945 €

1 tablette Samsung, 1 IPAD, 1 connecteur IPAD pour vidéo projecteur et 22 livres.

Livres interactifs accompagnés de leur application sur tablette.

Petit/Jeune (3 à 12 ans).

Calendrier des disponibilités

valise projetMDDS, 2017.- Valeur d'assurance : 2 000 €. Contient 5 IPAD, 1 connecteur IPAD pour vidéo projecteur.

Valise contenant 5 IPAD.

Tout public.

materiel

En accompagnement des tablettes, la MDDS propose un kit de matériel comprenant : des enceintes, 2 casques et un cordon de raccordement vidéo pour Ipad.

video ASUS

Un vidéoprojecteur portable

tabletteLa MDDS propose aux bibliothèques du réseau (BM1-2-3), le prêt de 4 valises de 3 liseuses.