Supports d'action culturelle

Expositions, kamishibaï, valises thématiques, raconte-tapis, tablettes et liseuses : un fonds gratuit pour l'action culturelle en bibliothèque

tab action cultLa MDDS possède 12 Ipad et 5 tablettes Android. Ces tablettes, plus particulièrement les Ipad, sont actuellement prêtées aux participants de l'atelier Tablettes à histoires... ou pas ! afin d'expérimenter l'utilisation des tablettes en animation auprès du jeune public et de partager leurs diverses expériences.

La sélection d'applications proposée privilégie l'approche littéraire et permet d'associer d'autres supports (album, roman, BD...).

Deux ateliers ont déjà eu lieu, le premier atelier était consacré à la découverte de la sélection d'applications et le deuxième atelier aux retours d'expériences.

Par ailleurs, les tablettes Android sont utilisées pour l'atelier Filmer avec des tablettes où les participants ont réalisé des booktubes.

En 2016, à l'initiative de la MDDS et dans le cadre de Terre de Lecture(s), l'association hORScHAMPS a proposé aux bibliothèques de Val de Gâtine plusieurs rencontres qui ont abouti à la création de booktubes sur la valorisation de leurs bibliothèques.

materiel

En acconpagnement des tablettes la MDDS propose un kit de matériel comprenant : des enceintes, 2 casques et un cordon de raccordement vidéo pour Ipad.

pied tablette

Pour filmer elle propose également un pied et un support de tablette.

tabletteLa MDDS propose aux bibliothèques du réseau (BM1-2-3), le prêt de 4 valises de 3 liseuses.

Tags : Jeu

wii uLa valise contient 1 console de jeu Wii U avec 4 manettes Wii U et 4 manettes Nunchuk et leurs chargeurs ainsi qu'une télévision.

Valeur d'assurance : 1000 €.

Tags : Jeu

xbox3602La valise contient 1 console de jeux XBOX 360,  4 manettes avec leurs chargeurs et une télévision.

Valeur d'assurance : 1000 €.