Autres manifestations

Histoire de lire en Gâtine," Vibrations" musicales en bibliothèques, clubs et prix des lecteurs... autant d'activités à partager dans les bibliothèques des Deux-Sèvres !
La MDDS vous présente les projets dont elle est partenaire.

souleymane

Performance slam en musique.

Slamer : tout l’art de déclamer un poème. Tout en finesse et délicatesse, Souleymane sait nous captiver avec sa voix reconnaissable entre mille, suave et rocailleuse ce qui en fait sa signature.

Ses textes magnifiques, nous touchent dès la première écoute et ont la particularité d'avoir plusieurs sens, plusieurs lectures. De l’humour, de l’intime, des anecdotes de vie… de l’universel ! Ils seront mis en valeur par le talent musical de Jean-Luc et son « petit piano rouge ». Habitué à sillonner les rues, les jardins, les lieux qui l’inspirent, il sait quant à lui, habiller l’espace de ses compositions teintées elles aussi de poésie.

« Les mots existent en eux-mêmes […], ils sont un peu notre premier environnement. Je crois en leur vibration, en leur pouvoir de transformer la réalité. C’est pour cela qu’il faut être attentif à ce que l’on dit. Car, quelque part, on devient ce que l’on dit ». S.Diamanka

40 min – Tout public

Avant le spectacle, toute une après-midi pour s’imprégner des arts urbains dans la cour de la médiathèque : ateliers et démonstrations de graph, freestyle football, dessins, projection sonore … avec d’autres artistes invités : Benoit Savin, Elisa et Bertrand Lanche, Sylvain et Philippe Bossard.

Médiathèque Airvaudais –Val du Thouet
Place des Jardins AIRVAULT