Autres manifestations

Histoire de lire en Gâtine," Vibrations" musicales en bibliothèques, clubs et prix des lecteurs... autant d'activités à partager dans les bibliothèques des Deux-Sèvres !
La MDDS vous présente les projets dont elle est partenaire.

hdl

Depuis ses débuts, Histoire de lire se revendique comme étant un festival pluridisciplinaire, certes la littérature est au cœur de notre projet, mais c’est surtout l’esprit qui est important, un esprit curieux, ouvert sur le monde, bienveillant ou malicieux et parfois un peu piquant.

A l’instar de Jean de la Fontaine, de nombreux auteurs d’aujourd’hui s’intéressent à la vie de leurs contemporains, leurs qualités et leurs défauts, leurs envies, les petits travers du quotidien ou les mégalomanies. Histoire de lire a choisi cette année de mettre à l’honneur ces artistes qui croquent le portrait de nos amis, voisins, élus, célébrités ou inconnus, tous ces personnages qui composaient la société d’hier et celle d’aujourd’hui. Cette leçon vaudra bien un fromage.